Votre passage dans le monde adulte

Vous êtes adulte. Vous avez quitté la maison de vos parents et vous êtes dans votre propre appartement !
Quelle est la prochaine étape? Décorer votre intérieur ! Peu importe que ca soit  votre premier appartement ou votre troisième, il faudra toujours du temps pour que cet espace vous reflète et que vous y sentez chez vous.
Gift Arch Design a decider de vous donner un peu d'inspiration, nous voulions partager six conseils d'aménagement d'intérieur pour les étudiants.

1. Les fenêtres
Avez-vous l'impression qu'il manque quelque chose dans votre espace? Les habillages de fenêtres, tels que les stores ou les rideaux, ajoutent de l'intimité à votre espace et donnent à votre appartement un aspect soigné.
On a tendance a oublier les fenêtres de notre espace de vie. Assurez-vous de garder les vôtres en tête lorsque vous décorez.

2. Attention aux couleurs
Si vous incorporez trop de couleurs dans votre décor, votre espace peut paraître moins mûr. Si vous souhaitez que votre appartement reflète votre passage dans le monde adulte, optez pour des couleurs neutres, puis ajoutez une couleur vive que vous aimez.

3. L'art 
Chez papa et maman, il était facile de coller quelques affiches sur vos murs et de les décrocher le jour d’après. Mais beaucoup de propriétaires ne vous laisseront pas faire des trous dans les murs. De plus, vous pouvez repérer les punaises à des kilomètre. Au lieu de cela, accrocher des œuvres d'art avec des crochets qui collent au mur ou des impressions encadrées finement contre des meubles.

4. Illuminez votre espace
Votre appartement est-il un peu sombre ? Les plafonniers ne sont pas suffisants. L’éclairage indirect saura faire son travail. Des lumières supplémentaires créent une atmosphère chaleureuse et accueillante, et avec plus de lumière, vous pouvez créer l'illusion d'un espace plus grand.

5. Le Tapis
Le tapis adéquat transformera sans effort l'apparence et la sensation de votre appartement. Ils ajoutent de la couleur et de la texture sans surcharger votre espace. Il vous permettra également de delimiter les différents espaces de vie sans cloison. 

6. Mélange en 
ameublement
Les meubles que vous recevez de la part de vos proches donneront certainement du caractère à votre espace, cependant vous devrez faire attention à la façon dont vous incorporez tout dans votre espace. 
La commode de votre ancienne tante n'a pas forcement sa place chez vous.

Même si vous ne restez que temporairement dans cet espace, il est toujours important de prendre le temps de le décorer à votre guise. Après tout, personne ne veut vivre dans un espace propre a soi. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés