Votre maison reflète votre personnalité

Décider quoi porter tous les jours est une source de confusion pour certains d'entre nous. Trouver votre propre style qui vous met à l'aise et exprimer qui vous êtes n'est en réalité pas une tâche facile. Le style est un moyen d’expression personnelle, qu’il s’agisse de votre style de mode ou de votre intérieur. 

Voici votre guide pour vous fournir l’identité et les caractéristiques de certains styles.

Style Moderne 
Ce style est le reflet de la période qui s’est écoulée entre le début et le milieu du XXe siècle. Cela signifie qu'il est affecté par l'aspect pratique et l'efficacité des matériaux depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Certaines personnes croient que le style moderne a l’air élégant, mais elles préfèrent tout de même que leur maison soit plus chaleureuse, tandis que d’autres pensent que c’est l’un des styles d’intérieur les plus sûrs pour lequel elles n’auraient pas besoin d’une mise à jour.
Ce style est caractérisé par une palette de couleurs simple, matériaux : métal, verre et acier, l'absence de fouillis et d'accessoires, l'asymétrie, pas d'ornements.

Style Contemporain
Ce style est généralement confondu avec le style moderne. Les deux sont très similaires, mais la différence est que le style contemporain est un reflet de la période actuelle et non une précédente. Le style contemporain est tout ici et maintenant, ce qui le rend également plus adaptable.
Ce style est caractérisé par, des espaces ouverts, des matériaux recyclés et naturels, une palette de couleur neutre, l'utilisation de la lumière naturelle, la disposition atypique.

Style Traditionnel
Le décor européen des 18e et 19e est la principale et unique inspiration du style traditionnel de la maison. Un style classique, authentique et riche. Les personnes qui choisissent le style traditionnel sont principalement celles qui aiment les antiquités, la symétrie, l'art classique ou tout type d'éléments ayant une identité et une histoire.
Ce style est caractérisé par un mobilier riche, l'utilisation de tissus chers comme la soie et le velours, l'association des meubles avec des accessoires, une palette de couleurs riche, et une variété de textures.

Style de transition
Dans la maison transitionnel les styles d'intérieur traditionnel et moderne sont combinés pour créer un équilibre parfait entre la chaleur et la richesse du style traditionnel, le style et l'élégance du style moderne. Ce style est très populaire maintenant car il mélange les caractéristiques les plus appréciées des deux styles.
Ce style est caractérisé par, un mobilier riche traditionnel, des matériaux modernes (métal, verre et acier), une palette de couleur neutre et l'utilisation d'accessoires.

Style Éclectique
Le style intérieur éclectique consiste à utiliser différents éléments en termes de couleurs, de matériaux et de mobilier pour les contraster. Ce qui est délicat à propos de ce style, c’est qu’il existe une marge très fine entre un excès qui peut se transformer en un fiasco total et un travail parfait qui transformera définitivement votre maison en une œuvre d’art. Il reflète également l'énergie et la liberté.
Ce style est caractérisé par des couleurs vives, une variété de matériaux, une variété de textures et d'imprimés et peu de couleurs neutres.

Style Rustique
Le style rustique est le choix parfait pour tous les amoureux de la nature. Ce style reflète la nature dans tous ses aspects, y compris les couleurs, les matériaux et les textures à utiliser. C'est comme si vous ajoutiez la sensation de chaleur de votre maison à votre espace extérieur favori.
Ce style est caractérisé par une palette de couleurs terreuses, un sol en bois, des matériaux comme les pierres, le bois brut et le cuir, des articles artisanaux.

Style Industriel
Le style industriel est la définition de la transformation d'un entrepôt ou de tout lieu industriel dans votre maison. Il est devenu populaire en 1990, et c’est le seul style d’intérieur pour lequel vous ne pouvez pas vraiment vous attendre aux matériaux qui pourraient être utilisés.
Ce style est caractérisé par un air inachevé, des tuyaux et des briques à découvert, des couleurs neutres et des nuances de gris, ainsi que des surfaces en métal / bois.

Style Shabby-chic
Le style chic et minable est une combinaison de décor vintage, traditionnel et bricolage. Ce style vous donne une ambiance féminine parfaitement délicate. Au milieu des années 80 et 90, il était également considéré comme l’un des meilleurs styles d’intérieur de maison.
Ce style est caractérisé par une palette de couleurs pastelles, des textures florales, des pièces vintage, des planchers blanchis à la chaux.


Votre maison reflète votre personnalité, alors laquelle vous définis ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés