Psychologie & décoration d'intérieur

Avez-vous déjà senti qu'être à un certain endroit affectait votre état mental ?  Notre environnement a une influence déterminante sur ce qui se passe dans notre esprit, dans notre Mindset.

C’est quelque chose dont il est important de se rappeler lors de la décoration ou de la mise à jour des pièces de notre maison. Que ressentez-vous actuellement lorsque vous passez du temps dans votre cuisine, votre salon, votre chambre ou votre salle de bain ? Est-ce le ressenti que vous voulez, recherchez dans cet espace?

Gift Arch Design vous donne quelques règles à prendre en compte pour que votre maison vous donne le bon état d'esprit.

Et si on analysait comment le décor influence vos émotions ? 
Lorsque nous recherchons des inspirations de design d'intérieur, nous considérons essentiellement l'aspect esthétique.

Cependant, l’aspect général de votre intérieur n’est qu’une pièce du puzzle.

Saviez-vous qu'il existe une psychologie dans la décoration de votre maison?

Il est difficile de se détendre face au désordre et à l’encombrement. La plupart d’entre nous ont du mal à nous détendre dans une pièce en désordre. Il est important de garder votre espace soigné. Il a été scientifiquement prouvé que l'encombrement évoque des émotions négatives et peut épuiser nos niveaux d'énergie. Essayez de garder vos espace de détente - le salon et la chambre à coucher - propres et rangés.
Toutes les pièces ne sont pas un havre de paix. Certains espaces doivent vous donner un coup de pouce. 
Faire de la place. Nous nous sentons souvent plus en paix dans un espace ouvert. Déplacez vos meubles pour vous donner le sentiment le plus spacieux possible dans une pièce. 
Que la lumière soit. Des études montrent que la lumière vive peut atténuer les symptômes de dépression et d’anxiété. (Nos luminaires)
Amenez l'extérieur. L'air frais améliore toujours notre humeur, alors profitez au maximum de votre espace extérieur. Créez un coin salon extérieur. 

Si une pièce de votre maison ne crée pas la bonne ambiance pour vous, le moment est venu d’apporter des changements. Créer un environnement positif peut avoir un effet incroyable sur votre état d'esprit. 

Voici comment votre décor à la maison influence vos émotions et quelques conseils pour créer une atmosphère plus heureuse dans votre espace :

1. Les accessoires font de votre maison un endroit heureux
Votre salon et votre cuisine ou salle à manger sont des lieux de rassemblement familiaux et de socialisation. Ainsi, vous voulez en faire les parties «heureuses» de votre maison. 

Incorporer des accessoires modernes dans votre maison est un excellent moyen d'agrémenter votre espace de vie. 

2. Les couleurs affectent votre humeur
Les couleurs sont des choses puissantes. Ils ont la capacité d'influencer notre humeur presque instantanément. Ils ont également le pouvoir d'influencer nos décisions. En ce qui concerne la conception de la maison, les couleurs jouent également un rôle non seulement dans la promotion de l'esthétique de l'espace, mais également dans la volonté de créer la sensation et l'ambiance souhaitées par le propriétaire. Les couleurs sont plus qu'une expérience visuelle.


Le rouge signifie pouvoir et passion. Il peut être utilisé pour ajouter de la chaleur et une atmosphère intime dans une pièce.
Le jaune symbolise le bonheur et la créativité. Il se marie bien avec des couleurs neutres et dans des pièces baignées de lumière naturelle, créant une sensation apaisante et relaxante.
Le vert a des qualités apaisantes. L’entrée constitue un excellent accent pour faciliter la transition de l’extérieur à l’intérieur de la maison.
Le noir affirme sa puissance et peut servir d’accent sur les zones ou les points focaux de votre maison sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention.
Le blanc est la couleur de la propreté et de la pureté.
Brown est relaxant et constitue un ajout parfait aux zones où se tiennent des réunions de famille et des conversations.
Le violet représente la royauté, le luxe et la richesse. Cela rend également une pièce détendue et sereine.
Le rose est une couleur tranquille qui convient bien à une chambre à coucher.

3. Les meubles reflètent votre personnalité
Le mobilier de votre maison en dit long sur votre personnalité. Si vous aimez les choses simples, le calme et la tranquillité, l’approche minimaliste de la décoration est la solution. Cette tendance en matière de conception ouvre davantage d’espace dans votre maison et vous débarrasse de tout ce qui est inutile. Si vous aimez le plein air, choisissez des meubles de style scandinave inspirés par la nature. Les couleurs chaudes et les matériaux naturels sont tellement rafraîchissants pour les yeux et vous donneront instantanément une sensation de détente. De plus, la façon dont vous positionnez vos meubles de maison peut également influer sur votre humeur. Vous n’avez pas toujours à rendre les choses symétriques. En ce qui concerne le placement des meubles, votre objectif est de laisser l’énergie circuler et parvenir à un équilibre. Explorez différentes textures, couleurs et variétés lors de la sélection de meubles et de décors. 
Intégrez davantage de bois, de revêtements floraux, de rideaux, de revêtements et de piliers pour stimuler la créativité, la souplesse et l'intuition.
Tout ce qui contient du verre, de l’eau, un miroir ou du cristal crée un environnement plus détendu et spirituel.
Les carrés, les céramiques, les carreaux et les briques favorisent le sens de l'ordre et de la sensualité.

Tout ce que vous mettez dans votre maison - couleurs, meubles, accessoires et décors - tout influence vos émotions.

Donc, en dehors de ce qui est joli à vos yeux, il est important de prendre en compte la psychologie pour créer une ambiance qui rehausse votre humeur et influence positivement votre bien-être. 

Gift Arch Design vous propose des accessoires jolis et malins pour un intérieur intelligent et organisé. Suivez nos collections

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés