Photographiez votre maison comme un pro

Comment prendre des photos de votre maison comme un pro ?
Que vous présentiez votre maison pour une location, une sous-location, de nouveaux colocataires ou une vente, de superbes photos sont essentielles pour attirer l'attention. 

Voici quelques suggestions pour les photographes amateurs comme moi : 
Investissez dans un trépied simple pour votre appareil photo reflex numérique ou un accessoire pour votre téléphone appareil photo. Les lignes droites sont comme l'oxygène pour des images nettes. L'œil du spectateur capte immédiatement et se concentre sur toutes les lignes tordues. Mais les lignes droites horizontales et verticales vont créer un refrain parmi la composition qui chante. D'où la nécessité de monter de niveau et d'avoir un trépied.


Pensez à l'objectif au sens figuré et au sens propre. Tout d'abord, définissez une intention à travers votre propre lentille personnelle et émotionnelle. Chaque pièce a une énergie et une histoire à raconter. C'est votre chance de partager l'histoire des espaces qui vous ont soutenu et qui continuent d'inspirer votre chemin. Deuxièmement, investissez dans un bon objectif grand angle.

Un objectif principal signifie que vous avez une distance focale fixe, ce qui vous motive vraiment à vous déplacer dans l'espace et à trouver le cadre parfait pour la prise de vue. Les objectifs grand angle sont importants pour capturer l'échelle d'un espace. La location de lentilles est un excellent moyen d'essayer une variété et de voir celle qui vous semble la plus naturelle. Et pour les photographes de téléphone, il existe une variété d'accessoires abordables pour objectifs grand angle pour les déplacements.

Que la lumière soit. La lumière naturelle, bien sûr. Ceci est essentiel pour capturer la représentation la plus précise possible d'une pièce. C'est la caméra contre l'œil, et toutes les caméras ne sont pas créées égales. 

Soyez un tireur droit. Gardons les choses simples. Cela donnera de belles lignes épurées et communiquera la composition de l'espace. Des angles trop compliqués donnent des images difficiles et des points focaux déroutants.
Une image est techniquement plate, mais ce qui lui donne vie avec une grande dimension, ce sont ses «couches». Les pièces que vous photographiez doivent communiquer avec le spectateur. Donc, concrètement, il doit y avoir un élément de texture visuelle dans l'espace pour qu'il ait une dimension. Les façons d'ajouter des couches comprennent des accessoires de table décoratifs, des miroirs, des œuvres d'art contre un mur, des tapis, des tissus riches en texture et des fleurs cueillies dans le jardin en restant avec une palette de couleurs neutres.


Une "preuve de vie" : Utilisez-la comme une occasion de mettre en valeur l'histoire de la maison ou d'honorer le caractère du client. Certains outils comme un livre ouvert sur un bureau, des fleurs fraîches sur un comptoir de cuisine, des branches pour ajouter des couches de texture à une chambre à coucher, un simple collier ou des fruits peuvent être utilisées comme élément d'intérêt.


Gardez la composition simple. Je trouve que la composition est beaucoup plus importante que l'appareil photo que vous avez dans la main. Il permet de raconter l'histoire de l'espace par l'arrangement et le placement des objets. Il existe de nombreuses théories derrière la composition, mais à un niveau de base, votre objectif devrait toujours être de réaliser des lignes droites et des couches équilibrées et faites confiance à votre objectif. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés