Le Style Contemporain

Vers un air contemporain

Le monde de la décoration d'intérieur est axé sur la fonctionnalité et le design, le confort et la classe, ce sont les différents styles de décoration d'intérieur qui vous permettront d'y accéder.  
Le design contemporain est passionnant. C'est un design hors norme et non conventionnel. Il repousse les limites. Le design contemporain défie les règles (mais existe - t - il des règles dans la décoration d’intérieure ? pas sur ... ). Donc on peut dire que chacun peut créer son propre style. 

Le design d'intérieur contemporain est en quelque sorte l'un des designs les plus faciles à créer. C'est un style de conception. Il peut être électrique. Il s'inspirera de différents styles et époques pour créer la pièce ultime, l'atmosphere unique.
On rencontrera des finitions épurées, de grandes fenêtres ou même des tissus luxueux.

Dans ce style, les formes, et les textures doivent être au cœur du design. Le mobilier souvent doté de formes géométriques élégantes est associé au bois qui donnera la touche de chaleur, et au métal qui aura pour effet d'introduire le côté moderne industriel.

Dans un intérieur décoré selon le style contemporain, tout devra répondre a la règle appelée le TRIANGLE d'OR « espace, confort et performance ». 

La couleur est la. Le design contemporain utilise des touches de teintes contrastées audacieuses et lumineuses. Le noir est assez dominant dans ce style. On le retrouve dans les meubles et les tissus. Le blanc, le neutre et le gris sont d'autres couleurs préférées pour la décoration d'intérieure contemporaine. On parlera de tendance monochrome. 

Les meubles apparaîtront dans des formes dramatiques, propres, vives et nerveuses. On pourrait même rencontrer des conceptions futuristes. Des lignes épurées et des teintes claires accompagnées par des accessoires design et fonctionnels, des meubles aux formes géométriques et pratiques. Deux critères fondamentaux sont a respecter dans le style contemporain pour le mobilier : le confort et la fonctionnalité.

Chaque pièce aura sa propre personnalité qui se démarquera tel un individu.
Les murs sont généralement laissés en blanc ou en tons neutres, ainsi on pourra se permettre l’utilisation des accessoires aux couleurs vives.

Le salon contemporain sera ouvert, épuré, spacieux et convivial cela nous permettra d'avoir des mouvements fluides dans la pièce. On privilégiera toujours l'espace plutôt qu'aux objets ou meubles non essentiels. 

Rajoutez le détails qui relèvera votre intérieur. Associez des coussins, des plaids et des accessoires décoratifs. N'ayez pas peur des motifs, des teintes lumineuses pour créer des accents subtils. Soyez juste audacieux, votre intérieur le reflétera.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés