Le bon mélange de gris et de jaune peut égayer vos pièces

Les temps inhabituels appellent à  des choix atypiques.

Si vous prévoyez une mise à jour de la décoration de votre maison, c'est le bon moment pour penser à ajouter ces deux couleurs à la palette actuelle de votre espace de vie. 

Le gris est une représentation précise de 2020 et potentiellement des expériences imprévues que nous aurons en 2021. Le jaune agit alors comme la représentation parfaite de l'espoir et de l'optimisme pour l'année à venir. Le jaune est connu pour être associé à la positivité, à l'énergie, au soleil.

A elles seules, ces 2 couleurs sont soit trop simples, soit trop intenses, mais elles peuvent être un bon match - elles s'équilibrent bien. Tout dépend de l'endroit et de la manière dont vous les intégrez. 

Par exemple en peinture sur les murs ou sur d'autres choses que les murs. Donnez à vos meubles une nouvelle touche de couleur - c'est un excellent moyen de relooker rapidement et facilement vos pièces bon marché, anciennes ou celles qui commencent à paraître un peu délabrées. Sortez des sentiers battus, au lieu de recouvrir entièrement une armoire de peinture, vous pouvez simplement peindre les portes, les pieds ou simplement l’intérieur d’une étagère exposée. Ainsi vous donnerez des nuances de couleur sans risque d'exagération.

Integrez des coussins, ou pensez même à la tête de lit avec un tissu qui peut apporter des couleurs fraîches dans votre maison. Vous serez surpris de voir à quel point ils peuvent changer un espace à l’air fatigué.

Si vous avez un thème de couleur neutre dans votre maison, il vous sera facile d’introduire des touches de couleur avec des accessoires. 

Vous pouvez apporter des couleurs dans n'importe quel espace, pensez à des accessoires doux comme des coussins, des peintures murales, des vases et d'autres éléments décoratifs. Les possibilités sont infinies ! Cela va adoucir l'espace et ajouter de la couleur. 
N'oubliez pas que vous pouvez subtiliser votre interieur grace a un tapis, des rideaux du linge de lit, c'est un moyen abordable et sans engagement d'injecter de la couleur dans la décoration de votre maison. Les couleurs peuvent être introduites via des fleurs, des livres ou même de la vaisselle.

Essayez de jouer avec différentes nuances de jaune ou de gris, ou si vous n'aimez pas vraiment ces deux couleurs, essayez des tons plus clairs ou pastel, ou dirigez-vous dans la direction opposée et optez pour des variations plus sombres et plus riches. 

Vous pouvez penser au-delà du jaune et du gris. Mélangez-les et associez-les à d'autres couleurs complémentaires qui s'associent parfaitement. Cette astuce fonctionne particulièrement bien avec les accessoires - n'ayez pas peur d'expérimenter et de déplacer les choses pour trouver le bon look.

Vous devez être conscient de l'énergie que les couleurs apportent intrinsèquement à une pièce. Apprenez à comprendre quelles couleurs et teintes fonctionnent bien ensemble et comment elles auront un impact sur la sensation subconsciente et l'ambiance de l'espace. 

L'équipe de Gift Arch Design a sélectionné pour vous une gamme de produits pour accessoiriser votre intérieur avec goût et subtilité. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés