Envie de vous dévoiler des secrets...
Pinterest a modifié le monde du design, mais il n’a pas remplacé le besoin d’un designer. Travailler avec un designer d'intérieur est un excellent moyen de transformer votre espace. On arrive a faire de "la magie" en transformant un espace ennuyeux, manquant de caractère, en un reflet audacieux de votre style et de votre personnalité. Un bon architecte d'intérieur sait créer un espace aussi beau que fonctionnel. C’est un investissement qui, selon beaucoup de gens, en vaut la peine. Mais si un architecte d'intérieur fournit un service, nombreux sont ceux qui oublient qu'il s'agit également d'un effort de collaboration.
La conception doit être axée sur le comportement et utiliser des données pertinentes comme moyen d’exploration des idées. Chaque projet est unique. En fin de compte, il s’agit d’un processus élaboré qui, tout en travaillant avec le client au fil du temps, créer un environnement significatif et souvent un portefeuille d’espaces bien conçus.
Du processus de conception de l'espace lui-même à ce qui a l'air le mieux, en passant par tous les détails, voici les secrets que j'aimerai dévoiler à mes clients. C’est une relation et la communication en est la clé.
1. Comprendre la valeur du design
La valeur de la conception réside dans sa capacité à prendre en charge deux des ressources les plus précieuses du client : les personnes et le lieu. Bien que les clients aient souvent des idées préconçues au départ, nous cherchons à écouter leur vision, à comprendre leur culture et à explorer de nouvelles idées, le mieux pour l’avenir.
La première chose est de faire la différence entre les désirs et les besoins d’un client dans un espace lui permettant d’atteindre au mieux leurs objectifs. Notre travail consiste à prendre du recul et à analyser la meilleure façon de traduire les idées et les choix de manière authentique pour notre client.
Vous devez créer cette confiance avec les clients en écoutant et en répondant avec des idées à valeur ajoutée qui inspirent. Chaque projet devrait s'étendre à l'inattendu. Et cela devrait toujours enrichir la vie de chaque client et les aider à réussir encore plus que prévu. Nous devons utiliser notre boîte à outils professionnelle d'analyse de données, de créativité et d'empathie pour atteindre ce résultat final pour eux, tout en établissant le plus haut niveau de confiance en nous pour les guider.
2. Le designer a besoin de temps pour faire son travail
Chaque designer a besoin de temps pour bien faire son travail. Pouvons-nous produire un dessin en trois jours? Bien sûr. Est-ce vraiment pensé, créatif et spécialement conçu pour vous? Probablement pas.
Le design est un processus de création. Donnez à votre concepteur le temps de digérer vos objectifs de conception, d'entendre quels sont vos rêves pour votre espace, de leur permettre de plonger dans leur espace libre et de laisser couler la créativité, puis de mettre la conception sur papier.
Le design en tant que catalyseur, l'espace en tant qu'innovateur.
Combien de temps faut-il ? 4 à 6 semaines en moyenne sont un délai raisonnable entre la signature d'un contrat et sa présentation. En laissant à votre concepteur un peu de marge de manœuvre vous permettez à votre projet d’être pensé en profondeur. Lorsque les choses se précipitent, souvent des erreurs sont commises ce qui peut finalement vous coûter plus d’argent.
3. Prévoir un délai d'exécution adéquat
Lorsque plusieurs fournisseurs sont impliqués dans un projet, cela peut demander un peu de patience.
Il existe ensuite des problèmes qui échappent vraiment au contrôle de votre concepteur, notamment en ce qui concerne la disponibilité des produits et des fournitures. Oui, certaines options sont en stock et prêtes à l'emploi, mais vous seriez surpris des possibilités qui s'ouvrent lorsque vous autorisez des produits à délai plus long. Cela vaut pour tout ce qui concerne l'éclairage, le revêtement mural, les carreaux, les meubles et les tissus.
4. Vous avez besoin de plus de point de lumière dans une pièce et des variateurs de lumière
L'éclairage, est l'un des éléments les plus importants d'un espace. Ne pensez pas à la fonctionnalité de l'éclairage uniquement mais plutôt à la lumière en tant que créateur d'humeur.
5. Soyez prudent avec la couleur
La peinture est le moyen le moins cher de transformer une pièce.
Bien que chaque designer ait son propre style, la plupart sont unanimes sur le pouvoir de la peinture. Mais les clients ne les croient pas toujours.
De toutes les choses à débattre avec un designer, la peinture ne devrait pas en être une. Ce sera souvent la chose la moins chère que nous achetons dans un projet, mais aussi celle qui aura le plus d’impact. De nombreuses maisons haut de gamme présentent des nuances neutres rehaussées par des touches de couleur.
Les couleurs utilisées dans une maison peuvent ajouter un impact. Un schéma de couleurs unique peut être amélioré par divers tissus. Trouvez des moyens d'incorporer quelques textures différentes pour ajouter de la profondeur à la pièce.
6. Ne vous plaignez pas du coût du tissu
Les clients ont souvent tendance à frémir lorsqu'ils constatent le coût du tissu pour les traitements de fenêtres. Mais cela vaut chaque centime.
Le tissu offre du caractère et de la personnalité à votre CHEZ VOUS.
Il reflète VOTRE personnalité. (Votre maison reflète votre personnalité, article Gift Arch Design)
Les détails sont très importants. Très souvent, les gens pensent qu’une fois le canapé, la table et les chaises achetés, il n’ya plus d'urgence et ils commencent à se détendre. C’est comme ça qu'on voit des endroits à moitié faits qui manquent de chaleur.
Les accessoires tels que les coussins, les tapis, les miroirs et les vases sont importants. Terminez la pièce avec des accessoires et des fleurs. Expérimentez avec différentes hauteurs pour encore plus de dimension.
Les objets scintillants et métalliques peuvent ajouter une touche de luxe à n'importe quel espace. Les surfaces réfléchissantes projettent de la lumière dans la pièce, donnant l'illusion d'un espace plus grand.
7. Avoir un budget raisonnable
Bien que les meubles et les accessoires soient disponibles dans une gamme de prix, il est essentiel d’avoir un budget adéquat. Définissez clairement votre budget dès le début.
Il est facile d’oublier que les frais de conception n’incluent pas le coût des meubles. Envisageז les coûts d’ameublement avant même de tomber amoureux d’une maison. Peut-être qu'opter pour une superficie inférieure afin de pouvoir réellement la meubler vous rendra plus heureux que de vivre dans une chambre d'écho vide.
L'équipe Gift Arch Design a encore tellement à vous dévoiler ... vous êtes invité à prendre RDV pour un moment de conseil et de partage.
En attendant l'équipe Gift Arch Design a déjà choisi quelques articles pour design pour VOUS. Nos Produits en ligne.