Couleurs et Styles tendances pour 2019

Lorsque nous parlons des tendances en matière de décoration intérieure, nous parlons des motifs, des couleurs et des formes que les gens incorporent à leur maison. Pendant un temps, le minimalisme et les neutres étaient la voie à suivre, mais les tendances évoluent dans une direction plus colorée et plus diversifiée.  L’idée qu’un style de décoration unique convient à tous s’affaiblit, et de plus en plus de personnes s’engagent dans des domaines différents en matière de décoration.
Pour cela un seul mot, il est maximaliste : les gens veulent être forts, dynamiques et colorés, et ils recherchent et achètent des accessoires qui expriment cela.

Les principales tendances en matière de décoration pour la maison en 2019 sont les imprimés teintés, les dessins art déco.

L’Art Déco est un cousin doré plus éclatant du milieu du siècle moderne; pour essayer la tendance.

Les looks du sud-ouest américain sont composés de turquoises, de motifs du désert, d’interprétations du coucher du soleil et d’autres tons terreux. L'orange brûlé est populaire, tout comme les tissus naturels. 

Quel que soit l’aspect individuel, il est pratiquement certain que les maisons sont sur le point de devenir beaucoup plus colorées, juste à temps pour le printemps et l’été.


Avec une hauteur de plafond plus importante que le standart, osez les couleurs plus sombres et plus troubles. On les appelle aussi "les couleurs de mauvaises humeur" dans le jargon de décoration d’intérieur. Très frappant et digne d'un grand espace.

Nous verrons donc du vert marine et du vert forêt par exemple.

Les experts en couleurs disent que c'est une réaction aux teintes blanches et lumineuses qui a dominé le monde du design ces dernières années. Mais il faut regarder également l'influence des réseaux sociaux visuels tels que Instagram qui ont pu aider les gens à se familiariser progressivement avec l'idée d'expérimenter des couleurs plus riches et plus sombres. 

Peindre des murs en bleu foncé ou en noir ne fait pas forcément référence a la maison de la famille Addams. En revanche voir une photo de l'espace et comment ces couleurs créent un cadre chaleureux et serein, donnent confiance a la personne pour oser l'essayer.

Les papiers peints fleuris et les tissus feront leur grand retour cette année. 
Des couleurs plus audacieuses et dramatiques seront donc visibles cette année sur les murs intérieurs, avec une touche métallique pour les finitions.

La baignoire apparente / sur pied

Fans de bain moussant, réjouissez-vous. Les salles de bains passent d’espaces privés et utilitaires à des environnements ouverts. Les adeptes du bain «volent de l’espace dans les placards, dans les halls et dans les chambres à coucher» afin d’agrandir la pièce, et de créer l'espace nécessaire pour que la baignoire reste à l’écart du passage de la douche, du lavabo et des toilettes. La baignoire devient un élément décorateur. 

Les cuisines smoker

Bien que les cuisines blanches aient longtemps régné, on constatera un retour au noir dans les armoires de cuisine, les hottes de cuisine et les accents sur les îlots. La couleur peut être nerveuse, chic et étonnamment pratique. Attendez-vous à voir beaucoup plus de cuisines «smokey» contrastant le noir avec les murs blancs,et les comptoirs en marbre.

Des cloisons en acier et verre

On aime et on adopte de plus en plus les espaces ouverts, mais on aime paradoxalement conserver une certaine intimité. Les portes et les murs fins en métal et en verre offrent l’illusion d’espace ouvert tout en préservant l’intimité, la lumière et le bruit. Les séparateurs d'espace peuvent également être utilisés pour ajouter un intérêt visuel et donner une définition à une pièce, sans lui donner l'impression d'être à l'étroit ou fermé.

Le style de la ferme moderne continuera à fleurir en 2019 et à s'étendre à l'extérieur de la maison. Le revêtement blanc offre un «aspect intime» et peut fournir une texture et un intérêt à une façade. Ainsi on verra apparaître des bancs de meubles rembourrés comme une alternative aux banquettes sur mesure intégrées, bien que populaires et pratiques. 

Dans des climats chauds, on verra les patios se transformer en espaces dotés de tapis, de coussins et de tissus agréables et chaleureux. Attendez-vous à voir plus de cuisines complètement ouvertes aux terrasses et aux patios via des portes battantes et des murs de fenêtres.

Des meubles en bois non peints en 2018, cette tendance sera amplifiée en 2019, avec un virage vers le bois recyclé et léger. Les nervures du bois peuvent ajouter de la texture, de la chaleur et de l’intérêt visuel à un espace.

Des accents audacieux et lumineux seront utilisés pour améliorer "la piece blanche". 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés