Choisir le canapé parfait pour votre maison

L'achat d'un canapé est un investissement d'une grande importance pour tout propriétaire de maison. Pour prendre une décision, vous devez tenir compte de la durabilité, du confort et de l'esthétique afin de vous assurer que le choix correspond à votre style de vie, aujourd'hui et à l'avenir.

1.Espace et esthétique
Avant d’entrer dans un magasin de meubles, commencez par examiner le style actuel de votre maison et l'espace avec lequel vous devez travailler.

 En élaborant un plan du salon on tiendra compte de l’espace de circulation et des points stratégiques tels que la télévision, la vue ou la cheminée. Ce plan déterminera l’emplacement du canapé et la manière dont les utilisateurs peuvent se déplacer dans la pièce.

Puis, inspirez-vous de l’architecture de votre maison pour choisir le style le plus approprié. Un canapé idéal s’intégrera l’intérieur existant de votre maison tout en ajoutant son impacte à l’ambiance générale.
Votre style est-il moderne, contemporain, classique, industriel ou art déco? Pour plus de cohésion, choisissez un canapé qui viendra compléter votre architecture et votre esthétique intérieure.

2.Tissu et couleur
Le meilleur tissu pour votre canapé dépend de son objectif et de votre style de vie.
Réfléchissez à la manière dont vous prévoyez utiliser le canapé au quotidien et lorsque vous vous divertissez, a combien de personnes avez-vous l'intention de vous asseoir, voulez-vous vous allonger ?
Une fois que vous avez déterminé comment votre canapé sera utilisé, vous pouvez vous concentrer sur la couleur et le tissu.

Les familles ou les ménages avec des animaux domestiques sont invités à opter pour des canapés recouverts de synthétique ou de cuir résistants aux taches, robustes et faciles à nettoyer.

 Si c’est un canapé utilisé occasionnellement, vous pouvez choisir un tissu plus luxueux comme un pur lin ou un velours.

Pour ceux qui hésitent à expérimenter avec les couleurs, conservez-le pour tous les accessoires et optez plutôt pour une nuance de gris neutre, anthracite ou beige. Ces couleurs classiques sont une valeur sure sur le long terme.

3.Design et forme
Le confort, l'espace et le style de vie sont tous des facteurs qui entrent en ligne de compte dans le choix de la forme idéale de votre canapé.
Au moment de choisir un canapé, le confort est au rendez-vous.
Il est important de faire le" sit test ". Testez l'assise, allongez vous. 

4.Style
Un espace de vie n’est pas complet tant qu’un canapé n’a pas été décoré avec des accessoires et d’autres meubles.
Il est courant que les magasins vendent des salons complets conçus pour meubler une pièce entière à la fois, mais les décorateurs d'intérieur recommandent de choisir des fauteuils contrastés de différentes collections pour compléter un canapé.

En ajoutant des fauteuils ainsi que des accessoires, voici l’occasion idéale pour donner de la couleur et du caractère à la pièce.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés