Calme et tranquilité

Les dernières tendances en matière de décoration intérieure révèlent un désir de tranquillité et de calme, peut-être en réponse au style de vie trop occupé et trop distrait d’aujourd’hui. Tout le monde cherche un moyen de créer un espace intérieur paisible et moins animé. 


Lorsque vous réorganisez votre pièce pour créer un effet plus minimaliste, choisissez une palette de couleurs limitée, ce qui signifie une à trois couleurs au plus. Sélectionnez principalement des couleurs plus neutres, bien que vous puissiez utiliser une couleur vive dans un meuble ou un objet d'art pour attirer l'attention.

Laissez les textures des matériaux que vous utilisez pour les sols, les murs, les plafonds et les meubles, qu'il s'agisse de bois naturel, de pierre, de céramique, de verre, de carrelage, de tissus ou de toile, créez l'intérêt visuel de la pièce plutôt que les couleurs et les couleurs trop chargées d'hier. les motifs. Choisissez un couple de textures contrastantes, comme le verre et le bois, ou le tissu et la pierre, pour mettre en valeur la pièce et obtenir un effet optimal.

Décidez quels articles vous voulez vraiment et débarrassez-vous du reste - ou trouvez le moyen de le ranger proprement. L'un des plus grands coupables de fouillis visuels provient aujourd'hui de la technologie. 

Lorsque vous sélectionnez de nouveaux meubles pour vos pièces minimalistes, recherchez des pièces conçues avec des lignes épurées, sans détails de conception pointus ni motifs chargés. Ne pas acheter plus de meubles que ce dont la pièce a réellement besoin.
Faites en sorte qu'un meuble élégant et exceptionnel soit le point central de chaque pièce et évitez de trop décorer. Evitez l’envie d’étouffer le divan ou le diviseur avec des tonnes de couvertures et de coussins. Laissez les meubles parler d'eux-mêmes.


Au lieu de remplir chaque mur d'images, choisissez un seul mur d'appoint, en éliminant les éléments de décoration excessifs qui l'entourent. Laissez une œuvre d’art dominer cet espace, réduisant ainsi toute compétition pour attirer l’attention.

Résistez à l'envie de remplir chaque coin et chaque surface de la pièce avec des ornements et des bibelots. 
C’est l’espace ouvert, libre de tout encombrement visuel, qui crée le sentiment de calme et de tranquillité dont vous rêvez.
Et si vous avez la chance d’avoir une vue magnifique par la fenêtre, n’installez que des rideaux simples et profilés pour mettre en valeur cette vue.

Le décor minimaliste consiste à faire des choix judicieux et à choisir le mobilier et le décor de la meilleure qualité par rapport à la quantité d’articles. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés