Le Tapis

Il manque cette petite touche finale ... l'ingrédient clé d'une déco achevée.

Un tapis design bien choisi peut transformer votre espace. 

1. Le Salon 

Un tapis de bonne dimension permet de délimiter un espace salon dans une aire ouverte.

C’est important ici comme dans toute la maison : il faut choisir la bonne grandeur! Pour le salon/salle familiale, les pattes avant de vos meubles devraient reposer sur le tapis, afin que l’ensemble forme un tout cohérent pour le regard de vos invités. 

2. La chambre

Vous ne trouvez pas de tapis assez grand pour couvrir toute la surface voulue? Optez pour deux tapis dont les coloris s’agencent bien, pour un look boho chic!

Encore une fois, la bonne dimension, c’est la clé : on ne veut pas que nos invités trébuchent en se levant de table! On tâche de se garder un bon 30 pouces tout autour et on choisit un tapis lavable.

3. La chambre d'enfant

Le tapis d’une chambre d’enfant est un espace de vie en soi! C’est là que bébé apprendra à ramper ou, on l’espère, à s’endormir après une belle période d’éveil! On choisit des matières douillettes qui se lavent facilement. 

 

Si on déniche quelques tapis de bonne dimension a de bons prix, on peut aussi varier selon les saisons pour garder l’impression de métamorphoser notre espace en moins de deux.

Posez un sous-tapis pour protéger la fibre de votre tapis et pour le garder en place, respectez les instructions du marchand pour l’entretien et le lavage, afin de le conserver longtemps !

La clé du succès pour habiller votre espace avec un tapis, est de choisir la bonne dimension, la bonne matière et le bon style selon l’usage de la pièce et de la surface au sol.

Gift Arch Design vous sélectionne les produits pour vous habiller votre espace. 

https://giftarchdesign.com/collections/nos-tapis


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés