Le Salon

Le salon est la pièce centrale de la maison, la ou toute la famille se retrouve. Cette pièce est l’endroit le plus visité de la maison, nous devons donc le rendre magnifique, mais surtout à votre image. 

Cet espace commun, ce lieu de réception mais aussi de détente doit être confortable, convivial, chaleureux, accueillant et agréable à vivre . 

A chaque salon sa personnalité.

- Pour un air design on choisira des lignes épurées pour le canapé , ainsi que des couleurs dominantes sobres, comme le gris, le blanc ou le salon beige.

- Pour une atmosphère zen, on optera pour des fauteuils marrons en lin, une table basse, une méridienne en bois brut et un tapis doux. 

On va pouvoir l'habiller avec beaucoup de choses comme des  canapés élégants, lui donner un look incroyable et des fonctionnalités multiples, rajouter des tables basses stylées, des tapis, des rideaux et bien d'autres choses pour améliorer l'apparence.
Vous pouvez créer un coin de divertissement chez vous, organisé par des poufs, beaucoup de coussins pour profiter de ce coin avec vos amis, ou encore pour vous seul, pour pouvoir s'évader.
Vous pouvez créer des séparations en utilisant des cloisons et des rideaux colorés. Il y a aussi beaucoup d'autres idées pour décorer le salon. Vous pouvez ajouter des papiers peints, des œuvres d'art murales, des luminaires...

L’objectif est de se sentir bien chez soi, d'avoir un intérieur fonctionnel à nos besoins. 

En Video, voici l'évolution du salon en 500 ans. https://www.stuff.co.nz/life-style/homed/decor/117138312/the-500year-evolution-of-living-room-interior-design

 Après avoir visionné la vidéo vous êtes invité à nous faire savoir en commentaire quelle période préférez-vous et pourquoi.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés